Nora Demarchi

Voir sa page sur Academia / sa page personnelle sur le site de l’IDEMEC (UMR7307)

Situation actuelle :

Depuis octobre 2011 elle est inscrite à l’école doctorale « Espace, Culture, Société » de la MMSH, laboratoire d’accueil IDEMEC, où elle mène des enquêtes sur le culte marial, la coexistence confessionnelle et la patrimonialisation des pèlerinages alpins. Depuis le mois de novembre 2011 elle est titulaire d’une bourse de recherche du Fond Social Européen.

Diplômes :

  • Master 2 de recherche en anthropologie (2010, Università degli studi di Torino).
  • Licence en communication interculturelle (2007, Università degli studi di Torino). Tout au long du parcours universitaire elle a reçu des bourses d’études de l’assessorat à l’éducation et à la culture de la Région Autonome Vallée d’Aoste, en 2007 une bourse pour avoir écrit un mémoire de licence d’intérêt régional et en 2010 pour avoir suivi un cours de perfectionnement de langue arabe à l’Université pour étranger de Damas.

Principales publications

1)    2007, Diventare musulmane, un’etnografia delle conversioni all’islam delle donne di Torino, mémoire de master 2 sous la direction de Paola Sacchi (Università degli Studi di Torino).

2)    2006, Il doppio ritorno, rivisitazioni teoriche e etnografiche della festa di san Besso, mémoire master 1 sous la direction de Pier Paolo Viazzo (Università degli Studi di Torino)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *